Accueil / Le Bimax Blog I Le Blog de la Chirurgie Maxillo-Faciale / Comment Se Nourrir Après Une Opération des Mâchoires?
Comment Se Nourrir Après Une Opération des Mâchoires?

Comment Se Nourrir Après Une Opération des Mâchoires?

Alors que c’est le moment crucial où l’alimentation doit être optimale, beaucoup de personnes se retrouvent en sous ou malnutrition. Cicatrisation, ossification, perte de sang, fatigue générale dûe à l'intervention et à l’anesthésie, demandent à votre corps un apport calorique à ne pas sous-estimer.

Le blender est la clé d'une alimentation équilibrée, qui vous apportera les calories et les vitamines dont votre corps aura besoin durant votre convalescence. Sans blender cette première quinzaine de jours ainsi que les quatre semaines qui suivent, s'avèreront très compliquées au niveau de l'alimentation. En effet,  seul un blender très performant, liquéfiera les aliments tels que les viandes, les poissons, les légumes ou même les noix!  Car il s'agit bien de 15 jours durant lesquels votre alimentation doit être exclusivement liquide et non pâteuse. Cela étant dit, votre blender sera largement et rapidement amorti puisqu'il vous servira amplement dans la phase d'alimentation pâteuse, qui suivra.

En tant qu’adulte, consommer une alimentation liquide devient vite lassant en plus d'être assez rebutant. Mais aller devoir investir un peu de votre temps pour la préparation de vos repas afin qu'ils répondent aux besoins de votre corps. C'est un petit sacrifice que vous devrez faire si vous ne voulez pas faire face à  une perte de poids conséquente.

Pour ceux et celles pour qui la perte de poids serait plutôt perçue comme une bonne chose, rappelez-vous que l'heure n' est pas à préparer votre silhouette pour la plage, mais plutôt à donner à votre corps tous les nutriments dont il a besoin de pour se réparer.

 

DE LA BOUTEILLE A PIPETTE AU BOL A LA CUILLERE

Le moment où l'on peut passer de la bouteille à pipette à la cuillère, varie d'une personne à une autre et dépend essentiellement du contrôle que vous allez récupérer des muscles de votre bouche.

Quoiqu'il en soit, le miroir inclus dans La Bimax Boxva être votre meilleur allié et ce pendant longtemps… Dans un premier temps, la perte de sensation au niveau de la bouche vous empêche de savoir si la bouteille/la cuillère est arrivée au bon endroit! De même lorsque vous allez commencer à  mâcher à nouveau, la nouvelles position de vos mâchoires va vous sembler tellement étrange (particulièrement pour les interventions bi-maxillaires), que vous allez ressentir le nécessité de vous regarder manger pour coordonner votre mastication.

 

 

INTOLERANCES ALIMENTAIRES

Dans la préparation de votre alimentation, une intolérance au lactose, se compensera en remplaçant le lait de vache par le lait d'amandes, de coco, de noisettes, de soja ou de riz (pour des notes plus neutres.)

 

L'alimentation est un chapitre important de la période post-opératoire et de la convalescence après une chirurgie des mâchoires. Certes, lorsque l'intervention porte uniquement sur la mandibule (mâchoire du bas), les phases "liquide" et "purée" se succèdent plus rapidement et le retour à la mastication est plus facile. Lors d'une intervention sur la mandibule et sur le maxillaire (ostéotomie bi-maxillaire), le temps est plus long, et cela nécessite une plus grande planification de son alimentation sur plusieurs semaines.

----------------------

Pour commencer la préparation de votre intervention                                  Cliquez ici ☛https://labimaxbox.fr/collections/all

0 commentaires

Laisser un commentaire