Accueil / L'Actu Bimax I Toute L'actualité de La Bimax Box / La Bimax Box aux 22èmes Journées de l'Orthodontie 2019
La Bimax Box aux 22èmes Journées de l'Orthodontie 2019

La Bimax Box aux 22èmes Journées de l'Orthodontie 2019

Contrairement à l'année dernière,  cette année La Bimax Box n'exposait pas aux 22èmes Journées de l'Orthodontie, qui avaient lieu comme chaque année au Palais des Congrès de Paris, les 7, 8, 9, et 10 Novembre; mais elle y a toutefois été bien présente !

La Bimax Box aux 22èmes Journées de l'Orthodontie 2019

 

 

En effet, après une petite visite de courtoisie aux différents partenaires et fournisseurs présents sur le salon, l'équipe de La Bimax Box s'est rendue le Vendredi soir à la Soirée de la Fédération Française d'Orthodontie, qui se tenait cette année à l'hôtel Salmon de Rotschild. L'occasion pour l'équipe de faire de nouvelles connaissances et d'en revoir d'autres. Soirée très sympathique !

Soirée de la F.F.O 2019


Soirée de la F.F.O 2019

La Bimax Box a tout de même fait parler d'elle lors de ces 22èmes Journées de l'Orthodontie, à l'occasion d'une conférence très intéressante, organisée par les Drs. Christian Paulus et Olivier Sorel intitulée "Réticences des patients et ou des confrères autour de la chirurgie".

Vanessa Perrin, fondatrice de La Bimax Box, faisait partie des conférenciers qui participaient à cette conférence, et à répondu à la question "Comment on aurait pu me présenter la chirurgie ?"

Comment on aurait pu me présenter la chirurgie ? Vanessa Perrin   I   JO2019

Lors de cette conférence du 10 Novembre, l'amphithéâtre bleu réunissait des chirurgiens, des orthodontistes et des élèves en orthodontie, tous très concernés par le sujet traité : L'expérience du patient. Le retour d'expérience de Vanessa Perrin, aussi patiente de la chirurgie maxillo-faciale, a été extrêmement bien reçu et apprécié de la communauté médicale. Plutôt que d'utiliser son retour d'expérience seul, Vanessa avait mis à profit son expérience de modérateur du groupe Facebook Nouvelles Mâchoires, Nouvelle Vie (qu'elle gère depuis maintenant 2 ans ) pour constituer un retour d'expérience patient plus représentatif.

Réticences des patients et ou des confrères autour de la chirurgie  I  JO2019

Les Journées de l'Orthodontie deviennent un des rendez-vous préférés de l'équipe de La Bimax Box, car elle y rencontre chaque année de nouveaux acteurs de l'industrie et de plus en plus de chirurgiens, finalement.

C'est un rendez-vous annuel qui à part être très sympathique, est aussi très dynamique. Ce sont 4 jours intenses qui permettent d'apprendre beaucoup et de rencontrer les orthodontistes et les chirurgiens en exercice, mais aussi ceux de demain encore en formation, mais déjà très sensibles à l'expérience du patient...

A l'année prochaine !

0 commentaires

Laisser un commentaire